Haïti / Litterature: Le Ministère de la Culture lance un concours de poésie sur le Coronavirus

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la culture et de la communication a procédé ce dimanche au lancement d’un concours de texte national à l’intention de jeunes poètes n’ayant pas encore publié de recueils de poèmes. Le thème retenu pour cette activité est: «Confinement pour combattre le Coronavirus »

Port-au-Prince, le 26 avril 2020.- Le Ministère de la Culture et de la Communication a lancé un concours de textes, ce dimanche 26 avril 2020, en vue d’inciter les jeunes poètes à produire en ce temps de crise sanitaire marquée par le COVID-19.

<< Confinement pour combattre le coronavirus>> , est le thème autour duquel se déroule ce concours dont la durée est d’environ deux (2) mois . À l’occasion le Ministre de la culture et de la Communication Pradel Henriquez a invité le public en général et les jeunes poètes en particulier à se joindre à cette initiative.

Les jeunes talents ne dépassant pas 35 ans et n’ayant jamais publié, doivent rédiger un recueil de poésie en créole, ou en français, autour de la thématique susmentionnée, sont entre autres conditions de participation à ce concours , a fait remarquer M. Henriquez.

Les intéressés auront du 1e et 7 juin 2020 pour remettre leur travail en format recueil poétique compris entre 60 et 100 pages à l’adresse mail:dcal_mc@yahoo.fr.

Les deux lauréats nationaux (l’un en créole et l’autre en français) seront désignés par un jury composé de cinq (5) membres. Un recueil tiré à 500 exemplaires leur seront officiellement remis lors de la cérémonie programmée à cette fin, a ajouté le ministre de la Culture et de la communication.

Ce concours sera réalisé en partenariat avec le Ministère du Tourisme, les organismes culturels relevant du Ministère de la Culture, C3 éditions et quelques medias.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire