Haïti: L’installation de Joseph Lambert comme président de la République est reporté

Getting your Trinity Audio player ready...

L’installation du sénateur Joseph Lambert, le samedi 10 juillet, au Sénat, comme président provisoire de la République d’Haïti est reportée. Aucune information n’a été donnée sur les motifs du report.

Port-au-Prince, le 10 juillet 2021.- L’assassinat de Jovenel Moïse laisse le pays dans un vide institutionnel. Si les Nations unies disent appuyer le Premier ministre a.i. Claude Joseph pour diriger le pays jusqu’aux élections, Joseph Lambert et le tiers du Sénat ne l’entendent pas de cette oreille.

En effet, comme annoncé suite à la résolution prise par le tiers du Sénat de la République, Joseph Lambert n’a pas été installé au poste de président d’Haïti en remplacement de Jovenel Moïse.

« Les sénateurs ont décidé de reporter la prestation de serment prévue pour cet après midi. Ils veulent être tous présents pour participer activement à l’investiture. Il y a une urgence de rebâtir l’espérance dans notre pays », a écrit Joseph Lambert quelques minutes après le report de son installation sur Twitter.

Vant Bèf Info ( VBI)