Haïti: L’Initiative Haïtienne remet au maire Wilson Jeudy la pétition le réclamant comme président provisoire de la République

Getting your Trinity Audio player ready...

Des organisations de la société civile réclament à corps et à cri le désormais agent exécutif intérimaire de Delmas comme président de la République. En effet, le vendredi 5 novembre en cours, elles ont remis, à travers l’Initiative haïtienne, cette pétition le réclamant comme président provisoire.

Delmas, le 6 novembre 2021.- Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 5 novembre 2021, des organisations de la société civile regroupées  au sein de l’« Initiative Haïtienne » ont annoncé avoir bouclé leur travail en remettant à Wilson Jeudy la pétition le réclamant comme président provisoire de la République.

Selon l’Initiative, ledit  document soumis au maire Jeudy met en avant le référentiel justificatif aboutissant au choix de celui-ci pour diriger la présidence provisoire. 

Il sera aussi acheminé au Premier ministre Ariel Henry, le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, aux représentants des partis politiques et de la société civile non signataires de cette pétition afin qu’ils prennent connaissance de leur position, ont fait savoir les responsables.

Le principal concerné, a quant à lui, dit prendre acte de la demande qui lui est faite par ces structures et promet de leur adresser une correspondance responsive dans un délai ne dépassant pas une semaine.

Vant Bèf Info ( VBI)