Haïti : L’Hôpital Foyer Saint Camille condamne l’attaque armée contre le Dr. Jean Marie Aubourg
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La direction de l’hôpital Foyer Saint Camille dit « déplorer et condamner vivement » l’attaque armée, le mercredi 10 mars 2021, contre le Dr. Jean Marie Aubourg. L’urologue a été atteint de plusieurs projectiles. L’incident s’est produit dans la zone de Butte Boyer, commune de Tabarre, selon la Direction de l’Hôpital.
Tabarre, le 11 mars 2021.- Des individus armés ont attaqué, dans l’après-midi du mercredi 10 mars 2021, l’un des médecins de l’Hôpital Foyer Saint Camille, Dr. Jean Marie Aubourg. Au cours de cet incident qui s’est produit dans la zone de Butte Boyer, commune de Tabarre, l’urologue a reçu plusieurs projectiles.
Il a été attaqué par des bandits au moment où il se rendait au chevet d’un malade.
L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le Directeur Exécutif de l’Hôpital Foyer Saint Camille, le Révérend Père Robert Daudier.
Dans une note de protestation publiée le mercredi 10 mars, la direction de ce centre hospitalier a condamné cette attaque contre l’urologue Aubourg.
» La direction de l’hôpital Saint Camille deplore et condamne vivement le phénomène d’insécurité qui ravage le pays et qui a frappé fort un de nos employés, Dr. Aubourg, urologue, étant en route pour venir retrouver ses patients/ malades en attente. Avec grande surprise nous avons appris qu’il a été victime d’une tentative par des bandits armés. » C’est du moins ce qu’on peut lire dans cette note.
Par ailleurs, la direction de l’Hôpital Foyer Saint Camille a apporté sa solidarité à la victime.
» En effet, en signe de solidarité avec Dr. Aubourg pour ce moment difficile qu’il vit, nous lui promettons nos soutiens et prions pour son rétablissement ».
La Direction de ce centre hospitalier, logé à Marin 12, en a profité pour attirer l’attention des autorités sur ce climat d’insécurité qui ronge le pays.
« Nous profitons pour attirer l’attention de nos autorités sur cette situation inhumaine qui sévit au sein de notre société afin de prendre leur responsabilité face à ces pénibles situations.Que Dieu nous vienne en aide », a conclu la note qui porte la signature du Père Daudier.
Vant Bèf Info (VBI)