Haïti : l’ex-ministre Berto Dorcé se félicite du don de matériels des États-Unis à la Police nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien ministre de la Justice, Me Berto Dorcé, accueille avec enthousiasme l’aide matérielle fournie par les États-Unis à la Police nationale. Ce don permettra à l’institution policière d’être mieux équipée pour lutter contre les gangs armés qui terrorisent la population haïtienne, soutient-il.
Port-au-Prince, le 16 mai 2024.-Me Berto Dorcé, accueille favorablement l’aide des États-Unis d’Amérique à Haïti dans le domaine de la sécurité. Les équipements fournis par Washington soutiendront l’institution policière dans sa lutte contre les groupes armés opérant sur le territoire national, soutient l’ex-ministre de la justice.
« Avec ces équipements, nos forces de l’ordre seront mieux préparées pour relever les défis sécuritaires qui pèsent sur le pays depuis plusieurs années », déclare-t-il.
En reconnaissance de ce geste du gouvernement américain, l’ancien dirigeant haïtien exprime sa profonde gratitude envers Washington dans un message publié sur X (ancien Twitter).
Me Berto Dorcé a occupé le poste de ministre de la Justice dans le gouvernement d’Ariel Henry avant d’être remplacé par Emilie Prophète Milcé.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇