Haïti : L’évêque des Nippes, Pierre André Dumas, condamne l’attaque armée contre le père François Charles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’évêque des Nippes, Mgr. Pierre André Dumas, condamne l’attaque armée perpétrée, mardi soir, contre le père François Charles, membre du clergé diocésain du département. « Le père Charles pour l’instant, continue de recevoir des soins à l’hôpital. Il n’est plus en danger de mort », lit-on dans une note de presse, ce mercredi.
Nippes, le 5 janvier 2022. « Nous sommes tout d’abord, profondément consternés, touchés et indignés par cet acte odieux, crapuleux et abject commis contre la personne du père comme cela arrive très souvent à des soeurs et frères haïtiens pour lesquels nous n’arrêterons jamais d’élever la voix », lit-on dans une note de presse signée du Monseigneur Pierre André Dumas, le mercredi 5 janvier 202. Le père François Charles est membre du clergé diocésain des Nippes, et curé de la Paroisse Sainte Catherine de Sienne à Arnaud.
L’évêque des Nippes condamne cette attaque armée contre la personne du père et appelle les autorités compétentes à travailler pour rétablir la paix et la sérénité dans le pays.
« Le père Charles pour l’instant, continue de recevoir des soins à l’hopital. Il n’est plus en danger de mort », a informé Mgr. Pierre André Dumas. Ils invitenr les fidèles catholiques à prier pour le prompt rétablissement de la victime.
Il encourage les forces vives de la nation à trouver une solution haitienne définitive à la crise qui paralyse le pays et que l’on rétablisse l’autorité de l’Etat en redonnant leur juste place au bon fonctionnement des institutions régaliennes du pays, ajoute-t-il.
L’évêque des Nippes demande aux autorités judiciaires d’œuvrer afin d’appliquer la loi contre les auteurs et les commanditaires de cet acte malhonnête.
Vant Bef Info (VBI)