Haiti: Les transporteurs des produits pétroliers annoncent un arrêt de leur mouvement de grève
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis jeudi, les chauffeurs transportant les produits pétroliers sont entrés en grève. Une grève qui n’est pas sans conséquence sur la vie de manière globale dans le pays car toutes les activités sont paralysées. Un membre de l’association indique que la grève est levée.
Port-au-Prince, le 25 octobre 2021.- Des hôpitaux, des universités, des entreprises commerciales entre autres avaient annoncé un arrêt de travail en raison de la rareté de carburant.
Les chauffeurs grévistes annoncent un arrêt de leur mouvement. Joint par notre rédaction, l’un des responsables a fait savoir qu’il s’agit d’une levée partielle.
Jean Claude Pierre explique qu’il y avait eu une rencontre entre le Directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’aide au Développement (BMPAD), le ministre de la défense et les responsables de l’association. Ils promettent de garantir la sécurité des chauffeurs.
Plus loin, Jean Claude Pierre souligne que le cri des hôpitaux, des compagnies de téléphones et d’autres secteurs de la vie nationale était arrivé aux oreilles des chauffeurs qui ne pouvaient pas ne pas lever la grève.
Il précise qu’il s’agit d’une levée partielle. Mais la rareté persiste. Cette fois, des hommes armés n’entendent pas laisser le champ libre aux camions pour faire le plein à Varreux.
Vant Bèf Info (VBI)