Haiti: Les promesses de Joe Biden demeurent stériles, selon une organisation

Getting your Trinity Audio player ready...

Les promesses de Joe Biden envers Haiti demeurent stériles, selon LHADAN. Dans une correspondance adressée au secrétaire d’État américain Antony Bliken, l’organisation précise que le gouvernement des États-Unis est partie prenante de la crise qui sévit en Haïti. L’Organisation rapelle avoir sonné l’alarme depuis le mois de mai 2021 et que tous les officiels ont choisi d’ignorer les propositions faites. Face à ce qui se passe en Haiti où l’insécurité fait rage, l’Organisation dit croire qu’il est temps pour les Etats-Unis de changer leur politique envers Haiti.

Washington, le 25 octobre 2021.- Dans cette correspondance, l’organisation rappelle au secrétaire d’Etat que seize Américains et un Canadien sont kidnappés ce qui les affecte directement alors que Joe Biden n’a rien fait face au danger qui hante Haïti. Est-ce que les forces coopérantes vont finalement se rendre sur le terrain pour nettoyer les gangs?, se demande l’organisation.

« N’est-il pas grand temps pour les États-Unis de repenser ses stratégies échouées pratiquées en Haïti ? N’est-il pas grand temps pour que les États-Unis et ses alliés endoctrinés, notamment le Core group, permettent à Haïti de respirer », a-t-elle poursuivi plus loin.

Pour l’organisation, les Haïtiens sont maltraités à travers le monde en raison du comportement malsain des États-Unis. Lorsque les autres pays sont témoins des atrocités infligées aux migrants haïtiens par la première puissance du monde, pourquoi doivent-ils agir autrement envers les Haïtiennes et Haïtiens, ajoute-t-elle

Dénonçant le Secrétaire Blinken pour son silence « bruyant et clair », LHADAN dit s’assurer que ce courriel soit vulgarisé afin que Joe Biden sache que ses promesses faites aux Haïtiennes et Haïtiens sont restées stériles, jusqu’à date.

Vant Bèf Info (VBI)