Haïti : » Les informations personnelles traitées par l’ONA demeurent confidentielles », déclare la Directrice Générale

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des rumeurs enflent sur la toile autour des prêts d’importantes sommes d’argent qu’aurait octroyé l’Office National d’Assurance viellesse ( ONA) à des politiques ou des membres du secteur du privé des affaires. La Direction Générale de l’institution tente de calmer le jeu. Les informations personnelles traitées par l’ONA demeurent confidentielles, a précisé l’organisme public dans une note datée du 6 mars 2023.
Port-au-Prince, le 6 mars 2023.- Les dossiers des personnalités en relations d’affaires avec l’Office National d’Assurance viellesse ne font l’objet de publication que dans les conditions prévues par la loi, a indiqué le document portant la signature de Marguerite Berthe Marescot, Directrice Générale de l’ONA.

Par ailleurs, cet organisme de sécurité sociale informe qu’elle s’active à la réalisation de l’état des lieux de l’institution en vue des actions appropriées.
L’ancien Directeur Général de l’ONA, Marc Jemley Jean- Baptiste , récemment révoqué, fait l’objet de critiques acerbes pour des soupçons de corruption ayant caractérisé son administration.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)