Haïti : « Les gangs ont le choix entre la prison et le cimetière », affirme l’ambassadeur américain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassadeur des États-Unis à Port-au-Prince condamne l’assassinat d’un couple de missionnaires américains en Haïti. Dennis Hankins assure que cet acte ne restera pas impuni et que justice sera rendue aux familles des victimes.
Port-au-Prince, le 28 mai 2024 – L’assassinat brutal des deux missionnaires américains et d’un Haïtien travaillant avec eux suscite l’indignation. Le gouvernement haïtien assure que les criminels seront poursuivis et appréhendés, affirme l’ambassadeur des États-Unis à Port-au-Prince.
En collaboration avec les autorités haïtiennes, l’ambassade s’efforce de rapatrier les dépouilles des Américains dans leur pays. C’est ce qu’a précisé le diplomate américain lors d’une interview accordée à Télé Métropole ce mardi 28 mai 2024. Dennis Hankins déplore le fait que des membres de gangs aient tué ces missionnaires qui venaient en aide à des Haïtiens en difficulté. « Les membres des gangs auront à choisir entre la prison et le cimetière », martèle-t-il d’un ton menaçant.
Nathalie et David Lloyd ont été tués à l’intérieur de l’orphelinat qu’ils dirigeaient à Lizon, à La Plaine du Cul-de-sac. L’acte a eu lieu le jeudi 23 mai 2024.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇