Haïti: Les Fondations Maurice Sixto et Lorquet célèbrent la journée de la terre nourricière
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Maurice A. Sixto (FMAS) et La Fondation Lorquet ont organisé le samedi 23 avril 2022, une journée de sensibilisation, sous le thème: « Nou se rasin tè a ».
L’objectif était de conscientiser les participants sur la dégradation continue et effrénée de l’environnement physique et naturel du pays.
Port-au-Prince, le 25 avril 2022.- A cette occasion, 35 enfants et 15 adultes, des bénéficiaires directs de l’activité, se sont réunis au local de la FMAS, à Pétion-ville pour essayer de comprendre les enjeux de la problématique de l’environnement et alerter les autorités, la presse et la communauté en général sur cette importante question.
À l’issue de ce rassemblement, l’équipe de la fondation et les bénéficiaires directs de l’activité ont planté des arbres au morne Saint Georges. 105 plantules ont été mises en terre ; un geste symbolique pour rappeler que nous devons prendre soin du milieu ambiant dans lequel.
Selon la Présidente de la Fondation Maurice A. Sixto, Mme Gertrude C. Séjour, « le programme célébration de la journée mondiale de la terre est pour rappeler à tout un chacun que nous sommes tenus de laisser un pays pour la génération future. Certains seront obligés de rester », dit-elle.
Pour le membre fondateur-conseiller de la FOLONHA, Joël Lorquet «les enfants ont une très grande importance, car ils représentent l’avenir, nous avons intérêt particulièrement à les sensibiliser sur la Journée internationale de la Terre nourricière qui nous permet de réfléchir à la façon dont l’humanité traite la planète ainsi que le comportement des Haïtiens face à leur environnement naturel.
Vant Bèf Info (VBI)