Haiti: Les États Unis continuent d’exprimer leurs inquiétudes par rapport à la non tenue des législatives
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire-adjoint par intérim aux Affaires de l’Hémisphère Occidental au Département d’État américain, Michael G Kozak, dans un message publié sur son compte Twitter ce lundi 14 décembre, a fait part des inquiétudes des États-Unis en ce qui concerne la non tenue des élections législatives et la gouvernance par décret en Haiti.
Port-au-Prince, le 14 décembre 2020.- La situation actuelle du pays continue d’inquiéter. Après le Core Groupe qui a exprimé ses inquiétudes par rapport aux décrets pris par le pouvoir éxécutif, c’est au tour du Secrétaire-adjoint par intérim aux Affaires de l’Hémisphère Occidental au Département d’État américain, Michael G Kozak, d’expliquer les inquiétudes des États-Unis. « Les USA ne sont pas les seuls à se montrer inquiets face à la situation d’Haïti », a-t-il twitté.
« Les États-Unis ne sont pas les seuls à s’inquiéter de l’érosion continue de la démocratie en #Haïti, de l’absence d’élections législatives et de la gouvernance par décret », a repris l’Ambassade américaine en Haiti.
Dans l’intervale, rappelons que le Conseil Electoral Provisoire travaille en vue d’organiser des élections générales en Haïti au cours de l’année 2021, comme le souhaite l’administration Moïse/Jouthe.
Vant Bèf Info (VBI)