Haïti : Les États-unis annoncent un don de 60 véhicules blindés à la police nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire d’état adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson annonce un don de 60 véhicules blindés et 200 équipements de protection à la police nationale d’Haïti. 19 de ces véhicules sont déjà livrés, ajoute-t-il.

Port-au-Prince, le 10 novembre 2021. Les autorités américaines soutiennent la police nationale d’Haïti. En visite dans le pays, le Secrétaire d’état adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson a annoncé, le mardi 9 novembre 2021, un don de 60 véhicules blindés et 200 jeux d’équipements de protection à la police nationale d’Haïti.

19 de ces véhicules sont déjà livrés, ajoute-t-il. Ils seront remis aux unités antigang en vue de faire à la recrudescence des gangs dans plusieurs quartiers dans le pays.

Tobb Robinson promet une nouvelle fois le support de son pays afin d’aider les forces de l’ordre à améliorer la sécurité des citoyens et à protéger la population haïtienne.

En ce qui a trait à la crise du carburant, M. Robinson informe que les autorités américaines vont accompagner la police nationale d’Haïti en vue de prendre des dispositions pour faciliter la distribution des produits pétroliers.

Vant Bèf Info (VBI)