Haïti: Les deux employés du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, toujours séquéstrés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des associations et institutions de personnes handicapées, via la Coalition nationale des organisations pour l’inclusion des personnes handicapées dénoncent le kidnapping de deux membres du personnel du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées. Elles réclament la libération immédiate des otages.

Port-au-Prince, 5 mai 2022.- Enlevés le dimanche 1er mai 2022, Renaud Momplaisir et Me Joseph Jean Bouchereau, respectivement chauffeur et directeur de cabinet du Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, Génard Joseph, sont encore gardés en otage.

Dans une note publiée le 4 mai, la Coalition nationale des organisations pour l’inclusion des personnes handicapées dénoncent ces actes de kidnapping.

Au cours de ce rapt produit sur la route du Canapé-Vert, les ravisseurs ont emporté deux des véhicules du BSEIPH de marque Toyota Prado de couleurs blanches immatriculés OF-4079 et SE-05406.

Ces associations disent condamner ces pratiques qui constituent un accroc à la démocratie et aux droits de l’homme. Elles en profitent pour souligner que Me Bouchereau est un bénévole du BSEIPH depuis cinq mois et qui se livre corps et âme à la lutte pour l’inclusion des personnes handicapées, poursuit la note.

Les associations réclament la libération sans condition de ces deux personnes kidnappées afin de leur permettre de rejoindre leur famille et la communauté des personnes handicapées.

Jean François