Haïti : Les bandits aiment bien le Terminal Varreux

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits se sont une nouvelle fois introduits au Terminal Varreux, dans la nuit du 14 octobre 2022. Ils ont volé 28 mille gallons de produits pétroliers. C’est l’entreprise Wineco qui a publié l’information.

Cité Soleil, le 15 octobre 2022.- C’est devenu une habitude. Les bandits volent des produits pétroliers au Terminal Varreux situé à Cité Soleil. Sans aucune forme de résistance et comme dans un moulin, les bandits rentrent et remplissent leurs camions.

En effet dans la nuit du mercredi 12 octobre dernier, les bandits avaient fait leur premier coup. Ils sont partis avec du carburant après avoir maîtrisé les agents de sécurité. C’est du moins ce qu’avait annoncé la compagnie WINECO.

Environ 48 heures après, leur stock volé semble être à sec, ils sont revenus s’approvisionner. C’est ainsi que dans la nuit du 14 octobre 2022, ils ont investi le Terminal Varreux. Encore une fois, ils ont maîtrisé le personnel de surveillance, a fait savoir Wineco. Sauf cette fois-ci, les bandits sont partis avec une plus grande cargaison : « 4 camions-citernes et des fûts remplis estimés à plus de 28000 gallons de produits pétroliers ». Cest ce qu’a confirmé le WINECO dans un tweet.

Les périmètres du Terminal Varreux sont contrôlés par le G9, fédération, des gangs dirigée par Jimmy Cherizier alias Barbecue.

Au moment où les produits pétroliers sont indisponibles sur le marché formel, l’or noir se vend sur le marché illicite. Le gallon de la gazoline se vend à 2500 gourdes au moins dans la capitale d’Haïti et à plus de 5000 mile gourdes dans les autres villes.

Mais qui alimentent ce marché noir ? Ce vol spectaculaire au Terminal Varreux est-il une réponse ?

Vant Bèf Info (VBI)