Haïti : Le vice-délégué de Beaumont Metzgard Chaumette aurait violé une fille de 15 ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Metzgard Chaumette, Vice-Délégué de Beaumont, dans le département de la Grand’Anse d’Haïti, est accusé d’avoir violé une fille de 15 ans. Le crime aurait été commis dans cette commune le samedi 2 janvier 2021.
Beaumont, le 3 janvier 2021.- Une mineure âgée de 15 ans environ, aurait été violée, le samedi 2 janvier 2021, dans la commune de Beaumont, dans le département de la Grand’Anse d’Haïti.
Selon Gérald Guillaume, coordonnateur général de l’Initiative départementale contre la traite et le trafic des Enfants (IDETTE), le viol aurait été commis par le vice-délégué de Beaumont, Metzgard Chaumette.
Les photos d’une partie du corps de la présumée victime avec ses vêtements déchirés sont publiées sur les réseaux sociaux.
En revanche, Gérald Guillaume par le biais de sa structure œuvrant dans le secteur des droits humains, dit avoir déjà pris contact avec les parents de la mineure pour s’enquérir de l’état de sa santé. Celui-ci a été fait aussi pour les suivis médico-légaux, a t-il poursuivi.
Le responsable a rapporté que les parents de la présumée victime ont alerté les autorités judiciaires de la commune, Cependant, aucun mandat n’a été décerné contre le vice-délégué.
En effet, des démarches ont été déjà entreprises pour ramener la mineure à Jérémie, se réjouit le Coordonnateur.
« Il ne s’agit pas de la première personnalité de l’État à être impliqué dans des cas de viol sur mineures car le vice-délégué de la ville de Jérémie, Sping François a été lui aussi, accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 18 ans. », s’indigne Gérald Guillaume.
Au terme de cette interview exclusive à Vant Bèf Info (VBI), le Coordonnateur général de l’IDETTE a laissé entendre qu’il soit accusation ou dénonciation, il faut que la justice assume ses responsabilités.
Vant Bèf Info (VBI)