Haïti : Le service maritime de navigation d’Haïti signe l’accord relatif à la construction de l’institut
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le service maritime de navigation d’Haïti (SEMANAH) avance à grands pas avec le projet portant sur la construction de l’institut national de formation maritime.En effet, le Directeur Général de cette entité gouvernemenale ,Éric Junior Prévost a signé le jeudi 11 février 2021, l’accord portant sur la construction de l’édifice avec les responsables de la banque caraïbéenne de développement et du groupe « Trame S.A ».
Pétion-Ville, le 12 février 2021._Dans le but de mieux former les jeunes, le Directeur du service maritime et navigation d’Haïti, Éric Junior Prévost avait annoncé la construction de l’institut national de formation maritime.
Et, c’est dans cette optique que le Directeur Général a signé le jeudi 11 février 2021, avec les dirigeants de la Banque caraïbéenne de développement et du Groupe Trame S.A, l’accord portant la construction de ce bâtiment public.
La cérémonie a eu lieu à Pétion-Ville, à Frères, en présence des responsables des trois entités signataires.
Lors de la signature de cet accord, Éric Junior Prévost, Directeur Général du service maritime et de navigation d’Haïti, a déclaré que cette initiative consiste à mettre le cap sur l’étude architecturale et structurale du terrain réservé à la construire de l’institut.Il s’agit de plus de trois carreaux de terre situés à Cabaret, a poursuivi Éric Jr.Prévost.
Représentant de la Banque Caraïbéenne de développement, Renel Telfort a informé que sur les 12 firmes qui ont participé à l’appel d’offre lancé pour ce chantier, c’est la firme haïtienne du nom de « Groupe Trame S.A » qui a été finalement retenu.
Pour ce projet financé à hauteur de 16 millions de gourdes, monsieur Telfort dit attendre les études que devrait réaliser la firme bénéficiaire pour débuter réellement avec les travaux.
La responsable du Groupe Trame S.A, Élisabeth Coicou, à son tour, a tenu à remercier l’institution pour avoir placé sa confiance en sa firme. Elle promet de se mettre au travail pour permettre au SEMANAH de se doter d’une école de formation de métier de la mer.
Mme Coucou a aussi félicité Éric Junior Prévost d’avoir enchéri l’idée de construire une telle école dans le pays.
Au terme de cette conférence relative à la signature de cet accord, le Directeur Général de service maritime et de navigation d’Haïti, a remercié ses partenaires pour leur soutien financier en faveur d’Haïti dans le cadre de la construction de cet institut.
Vant Bèf Info (VBI)