Haïti : Le secteur Démocratique et populaire s’impatiente de la formation d’un nouveau gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Le secteur Démocratique et populaire dit rejeter le gouvernement en place pour son incapacité à répondre aux besoins du peuple haitien. Le regroupement politique presse le premier ministre Ariel Henry à monter un Gouvernement de consensus.

Port-au-Prince, le 2 novembre 2021.- Le secteur Démocratique et populaire indexe des membres du gouvernement en place dans le financement des activités des gangs.  » Il ya des membres de ce Gouvernement et des fonctionnaires de l’Etat à dominance PHTK,Martellistes et Jovenélistes,qui continuent d’alimenter financièrement les groupes criminels », dénoncent les dirigeants du regroupement politique. 

 » La Population attend l’arrivée d’un véritable gouvernement de consensus,efficace,capable d’accompagner le Premier Ministre, Dr Ariel Henry, dans l’application fidèle de l’accord du 11 Septembre 2021″, écrivent les membres du SDP dans le communiqué. 

Par ailleurs , la structure politique déclare que la population veut des actes concrets en matière de sécurité. Il ne saurait y avoir de période de grâce pour le nouveau DIrecteur Général de la Police Nationale D’Haiti, Frantz Elbé, fait- elle remarquer. 

Vant Bèf Info (VBI)