Haïti: Le Secteur Démocratique et Populaire se donne rendez-vous, le 20 janvier, devant l’Ambassade américaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) dresse un bilan satisfaisant de la manifestation du 15 janvier 2021. Le SDP annonce qu’il se rendra devant l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à tabarre, le 20 janvier prochain.
Delmas, le 16 janvier 2021.- Les responsables du Secteur Démocratique et Populaire se disent satisfaits de la journée de mobilisation contre le pouvoir réalisée le 15 janvier dernier. Ils ont tenu, ce samedi, une conférence de presse bilan, dans leurs locaux à Delmas.
Pour le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, il s’agit d’une réussite totale. Il félicite la population qui, selon lui, a foulé le macadam à travers les dix départements géographiques du pays en vue d’exiger le respect de la Constitution.
Cependant, il dénote des cas où la police avait affiché un comportement violent. Me André Michel dénonce l’attitude de certains policiers qui, selon lui, ont maltraité et fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la manifestation qui se déroulait dans le respect des normes.
Pour sa part, Josué Mérilien annonce que la mobilisation va se poursuivre jusqu’au 7 févier 2021. » Le 19 janvier, il y aura une conférence débat sur la transition de rupture à la Faculté des Sciences Humaines, à l’Avenue Christophe. Le 20 nous allons nous rendre devant l’Ambassade des États-Unis d’Amérique pour demander à la nouvelle Administration américaine de prendre ses distances avec l’Administration en place, en Haiti. Le 21 janvier nous serons dans Les Nippes », énumère le syndicaliste, qui est également un membre du Secteur Démocratique et Populaire.
De leur côté , les anciens parlementaires Nenel Cassy et John Joël Joseph s’en prennent au Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, qui, à travers une note, a interdit aux manifestants, l’accès au Boulevard Toussaint Louverture, arguant qu’il s’agit d’une route internationale menant à l’Aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Rejetant la note, ils invitent la population à fouler le macadam le 20 janvier prochain en vue de faire respecter la Constitution Haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)