Haiti: Le Secteur Démocratique et populaire menace de sortir de l’accord de la primature

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secteur Démocratique et Populaire continue de mettre pression sur Ariel Henry pour la formation d’un nouveau gouvernement tel que prévu dans l’accord du 11 septembre. Me Andre Michel annonce que si le nouveau gouvernement est dominé par le PHTK, le SDP ne va pas y rester.

Port-au-Prince, le 19 novembre 2021.- L’accord d’Ariel Henry qui prévoit un nouveau gouvernement pour une transition efficace et apaissée est toujours dans l’impasse. Les signataires de l’accord de Montana, quant à eux, poursuivent leurs démarches en mettant sur pied le Conseil de la transition. De quoi mettre la pression sur la primature.

Réagissant sur la lenteur enregistrée dans la mise en place du nouveau gouvernement, le porte-parole du Secteur Démocratie et Populaire annonce que le SDP peut sortir de l’accord si toutefois le profil du nouveau gouvernement ne répond pas à ses exigences.

« Le SDP ne va pas participer dans un gouvernement dominé par des proches du PHTK », a laissé entendre Me André Michel qui continue d’exiger la formation d’un nouveau gouvernement pour adresser les différents problèmes auxquels fait face le pays.

Selon lui, le nouveau gouvernement aura pour mission de réaliser les procès des différents massacres perpétrés dans les quartiers populaires notamment le massacre de la Saline.

Vant Bèf Info (VBI).