Haïti: Le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé étend son réseau vers six autres départements

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé lance les opérations de ses branches dans les départements du Centre, de l’Artibonite, du Nord, des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse. Par cette initiative, l’association entend disposer d’un réseau national de journalistes capables de promouvoir la  communication liée à la santé et à la sécurité alimentaire, indiquent les dirigeants du RHJS. 

Delmas, le 27 Février 2022.- Désormais,le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé est présent à travers les départements du  Centre, de l’Artibonite, du  Nord, du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse. Le lancement officiel des opérations au niveau de ces  branches départementales du réseau a eu lieu ce dimanche 27 Février, à Delmas.

 » La mise en opération des représentations départementales du RHJS constitue un nouveau pas devant permettre à l’association d’atteindre ses objectifs « , a déclaré Gladimy Ibraïme, Secrétaire Général du Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé, lors de la cérémonie de lancement des branches départementales de l’association. 

Prenant la parole à titre de représentant de la branche centre de l’association, Martial Joseph félicite le comité dirigeant du Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé qui a pris l’initiative de mettre en place une représentation dans le département du Centre.Le correspondant de la radio Méga dans le Bas- Plateau Central s’engage,de concert avec ses collaborateurs, à travailler à produire des contenus traitant des thématiques liées à la santé et l’environnement au profit des couches les plus vulnérables. 

Cette initiative constitue la dernière phase d’un projet exécuté par le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé en partenariat avec le Fonds canadiens d’initiatives locales (FCIL). Les activités dudit projet visent à contribuer au renforcement des capacités des journalistes et les encourager à promouvoir la sécurité alimentaire et de meilleure qualité de soins de santé aux populations vulnérables. 

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)