Haïti: Le Réseau des Journalistes en Santé lance un concours de vidéos amateurs sur la violence faite aux femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite au passage du séisme dans le Grand Sud, le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS) organise un concours de réalisation de vidéos amateurs autour du thème « Violences sexuelles dans le grand Sud : briser la glace ».

Sud, le 09 novembre 2021.- Ce concours a pour vocation de mettre en avant le talent des réalisateurs de capsules de vidéo. Ce concours est destiné aux jeunes et adolescent-e-s des départements des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse. Les participant-e-s sont invité-e-s à réaliser une vidéo d’une durée maximum de trois (3) minutes (générique compris), présentant leur perception des violences sexuelles et les actions à mettre en œuvre pour les éradiquer. 

Cette production pourra s’appuyer sur des histoires réelles, imaginaires ou utopiques, traitées avec humour ou gravité, s’inscrivant dans le passé, le présent ou l’avenir.

Pour participer, il faut être âgé de  12 à 18 ans. Les postulant-e-s devront être en mesure de présenter une pièce justificative relative à leur âge, résider au niveau de l’un des départements ciblés par le projet (Nippes, Sud ou Grand-Anse, disposer d’un profil ou d’une page Facebook, remplir le formulaire d’inscription au concours disponible. La vidéo doit durer entre 1à 3 minutes, incluant le générique.

Le premier gagnant aura 50 000 Gourdes, le 2ème Prix : 25 000 Gourdes, 3ème Prix : 15 000 Gourdes, le 4ème Prix : 10 000 Gourdes et le 5ème Prix : 5 000 Gourdes.

La remise des prix aura lieu aux Cayes, dans le département du Sud, à la fin du mois de décembre 2021.

Les postulant-e-s doivent envoyer leurs vidéos entre le 10 et le 30 novembre 2021 à l’adresse suivante : reseaujournalistesante@gmail.com.

Vant Bèf Info (VBI)