Haïti: Le prochain président sera élu par la voie électorale, selon Ariel Henry
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry indique, ce lundi 17 janvier, que le prochain président d’Haïti sera élu librement et démocratiquement par la majorité du peuple Haïtien.
Port-au-Prince, le 17 janvier 2022.- Alors que Fritz Alphonse Jean vient d’être élu au sommet de la Louisiane comme président de la transition en Haïti, le premier ministre Ariel Henry vient calmer les esprits avec un message publié sur son compte twitter ce lundi 17 janvier.
« Qu’on se le dise, le prochain locataire du palais national sera un président élu librement et démocratiquement par la majorité du peuple haïtien, a écrit le chef de la Primature.
Il informe avoir entrepris depuis plusieurs jours, des consultations avec les secteurs concernés par la mise en place des organes prévus par l’Accord du 11 septembre 2021.
« J’ai la ferme conviction que bientôt, très bientôt, nous aurons un Conseil Électoral Provisoire crédible, une Assemblée Nationale Constituante représentative et une Autorité de Contrôle et de Suivi fiable », a conclu Ariel Henry.
Vant Bèf Info (VBI)