Haïti : Le premier ministre Ariel Henry rencontre une organisation de la diaspora autour de la crise

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry continue de rencontrer des structures organisées autour de son accord politique de sortie de crise . Dans le cadre de cette démarche , il a rencontré le 17 septembre 2021 , les responsables de LHADAN (League of Haïtian American Alliance Network), une organisation de la diaspora haïtienne. Au cours des échanges , LHADAN a emis des réserves sur le document présenté par le chef du gouvernement et en profiter pour en faire certaines recommendations.
Port-au-Prince, le 19 septembre 2021.- Lors de cette rencontre virtuelle avec le premier ministre Ariel Henry , LHADAN l’a formellement demandé d’insérer au sein de la Primature un membre de la diaspora, à titre de bénévole, qui servirait de liaison aux fins de s’assurer que les
revendications de la diaspora soient implémentées.

Au cas où les propositions de cette organisation seraient prises en compte par le premier ministre, LHADAN s’engageait à recruter des experts étrangers concernant la problématique de l’insécurité. Ces experts travailleraient de concert avec les forces de l’ordre haïtienne .Au cours des échaanges avec le premier ministre , l’organisation promet également de faire venir en Haïti des mégas investisseurs en vue de la création d’emplois dans plusieurs domaines.
Par ailleurs, elle avait soulevé la problématique du $1.50US, les transferts entre autres.
Selon LHADAN , une nouvelle rencontre est donc prévue avec premier ministre Ariel Henry dans les prochains jours.
Vant Bèf Info (VBI).