Haiti: Le premier ministre Ariel Henry rencontre la sous-secrétaire d’État Uzra Zeta
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En mission en Haiti, la sous secrétaire d’État, Uzra Zeya a discuté avec le premier ministre Ariel Henry ce mardi 12 octobre 2021. Élections, situation des migrants, insécurité entre autres, étaient au coeur des discussions.
Port-au-Prince, le 12 octobre 2021.- Comme annoncé, la nouvelle envoyée des États-Unis en Haiti, Uzra Zeya, est arrivée au pays et a déjà rencontré des personnalités politiques haïtiennes dont le premier Ariel Henry.
Dans un message publié sur son compte Twitter, le premier ministre dit avoir échangé avec la sous-secrétaire d’État Zeya d’élections et de l’insécurité, entre autres.
« J’ai reçu, à la RO (Résidence Officielle, NDLR), la Ss-secrétaire d’État, Mme Uzra Zeya @UnderSecStateJ. Ns avons discuté du dialogue inclusif à travers l’Accord, de l’aide d’urgence du GVT USA à la PNH, face à l’insécurité, de l’entraide judiciaire, de la réintégration des migrants et des prochaines élections », lit-on dans ce message du premier ministre.
Il faut rappeler qu’après la démission de Daniel Foote, Uzra Zeya est la troisième personnalité américaine à venir dialoguer avec les acteurs politiques en vue d’une solution à la crise politique haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)