Haiti: Le premier ministre Ariel Henry rencontre la sous secrétaire d’État américain

Getting your Trinity Audio player ready...
|
En mission en Haiti, la sous secrétaire d’Éta, Uzra Zeya a discuté avec le premier ministre Ariel Henry ce mardi 12 octobre 2021. Élections, situation des migrants, insécurité entre autres étaient au coeur des discussions.
Port-au-Prince, le 12 octobre 2021.- Comme annoncé, la nouvelle envoyée des États-Unis en Haiti, est arrivée au pays et a déjà rencontré des personnalités politiques haïtiennes dont le premier Ariel Henry.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le premier ministre dit avoir échangé avec la sous secrétaire d’État americain d’élections et de l’insécurité, entre autres.
« J’ai reçu, à la RO, la Ss-secrétaire d’État, Mme Uzra Zeya @UnderSecStateJ. Ns avons discuté du dialogue inclusif à travers l’Accord, de l’aide d’urgence du GVT USA à la PNH, face à l’insécurité, de l’entraide judiciaire, de la réintégration des migrants et des prochaines élections », lit-on dans ce message du premier ministre.
Il faut rappeler qu’après la démission de Daniel Foote, Uzra Zeya est la troisième personnalité américaine à venir dialoguer avec les acteurs politiques en vue d’une solution à la crise politique haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)