Haïti: Le premier ministre Ariel Henry déplore la mort du journaliste Lazard Maximilien

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry déplore la mort du journaliste Lazard Maximilien par des agents de la police nationale d’Haïti. Il rappelle la responsabilité des pouvoirs publics d’assurer l’ordre et la sécurité en vue de rétablir la paix.

Port-au-Prince, le 23 février 2022.- Dans un message publié sur son compte Twitter, le premier ministre Ariel Henry dit déplorer la mort du journaliste Lazard Maximilien qui a été assassiné ce mercredi par des policiers, lors des manifestations des ouvriers.

« Je déplore la mort du journaliste Lazard Maximilien, survenue lors des manifestations des ouvriers, ce mercredi. Je condamne également les violences qui ont causé des blessés. Je présente mes sympathies à la famille du défunt, ainsi qu’aux autres victimes de ces actes brutaux », écrit le chef du gouvernement.

Aussi, le premier ministre rappelle-t-il qu’il s’engage à garantir la liberté de manifester, dans le respect de la loi et des valeurs républicaines.

« Tout en s’engageant à garantir la liberté de manifester, dans le respect de la loi et des valeurs républicaines, le gouvernement rappelle la responsabilité des pouvoirs publics d’assurer l’ordre et la sécurité en vue de rétablir la paix », poursuit Ariel Henry.

On a recensé 4 victimes dont un mort dans le camp de la presse ce mercredi, sous les balles assassines des agents de la PNH, selon les témoignages des confrères, lors des manifestations des ouvriers du secteur textile pour exiger un ajustement salarial de 1500 gourdes pour une journée de travail.

Vant Bèf Info (VBI)