Haïti : Le premier ministre Ariel Henry accusé dans le meurtre de Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a demandé ce mardi au juge instructeur Gary Orélien d’inculper le Premier ministre Ariel Henry pour l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Il a également demandé aux autorités de l’immigration et de l’émigration de lui interdire de quitter le pays.

Port-au-Prince, le 14.- Le commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude a déposé l’ordonnance ce mardi 13 septembre, date coïncidant avec l’invitation qu’il avait faite à M. Henry de le rencontrer pour expliquer pourquoi un suspect clé dans le meurtre de Moïse l’avait appelé deux fois quelques heures seulement après l’homicide.

« Il y a suffisamment d’éléments compromettants… pour poursuivre Henry et demander son accusation directe », a écrit Claude dans l’ordonnance du tribunal qui demande au magistrat Orélien d’inculper le chef du gouvernement évoquant la gravite des faits.

Le premier ministre Ariel Henry ou son équipe de communication à la primature n’émet pas de commentaires pour le moment autour de cette affaire.
Vant Bef Info ( VBI)