Haïti : Le policier Limage Gasley tué par des bandits de G9
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affecté au Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) a été attaqué, à Delmas 2, ce jeudi, par des bandits armés. Limage Gasley est mort, ce soir, à l’hôpital des suites de ses blessures.
Delmas, 17 juin 2021.- La Police Nationale d’Haïti (PNH) continue de perdre des agents.
En effet, l’agent 1, Limage Gasley a été attaqué par des individus armés, ce jeudi 17 juin 2021.
Atteint de projectiles, le policier affecté au Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) est mort, ce soir, à l’hôpital, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
L’incident s’est produit à Delmas 2. En effet, le policier qui rentrait à la base du CIMO, aurait reçu l’ordre de s’arrêter de la part des soldats de Jimmy Chérisier alias « Barbecue », chef de la coalition des gangs baptisés « G9 en famille et alliés ».
Limage Gasley aurait refusé d’obtempérer des ordres des bandits. Ces derniers ont alors ouvert le feu sur l’agent de police, a-t-on appris. Atteint de projectiles, le policier en fonction a donc été conduit en urgence vers un centre hospitalier.
Et, c’est dans cet hopital qu’il a rendu son dernier souffle. La mort de Limage Gasley a été confirmé à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par deux sources médicale et policière.
En signe de protestation, les policiers du CIMO ont refusé l’accès à leur base au Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles qui leur rendait visite.
Les policiers du CIMO ont donc bourdé la visite du numéro 1 de l’institution policière, toujours selon les informations parvenues à VBI.
Un agent du CiMO explique l’attitude de ses confrères et consœurs par la remise en question du « leadership » du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti..
Vant Bèf Info (VBI)