Haïti: Le Parti UNIR appelle à un rassemblement national pour sauver Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti Union nationale pour l’intégration et la réconciliation appelle à un grand rassemblement entre toutes les forces vives de la nation en vue de résoudre la crise haïtienne qui risque de s’aggraver après l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Le parti a fait cette proposition dans une déclaration dénommée “Le Cri de juillet 2021” publiée le 13 juillet en cours.
Port-au-Prince, le 14 Juillet 2021. Le Parti Union nationale pour l’intégration de la réconciliation convoque les différentes forces sociales, économiques et politiques du pays, les principaux protagonistes de la crise à un sursaut national afin d’éviter au pays de sombrer dans l’anarchie et la catastrophe.

Le parti invite les dirigeants politiques, chefs de partis, leaders religieux, regroupements sociaux, la société civile et les principaux protagonistes de cette crise à accompagner l’initiative du Parti UNIR de réaliser un rassemblement national afin de trouver une solution consensuelle à la situation actuelle.
UNIR demande à toutes les parties, quel que soit le consensus trouvé, à prioriser les funérailles du Président Jovenel Moïse avant toute prise de fonctions politiques.
UNIR invite les forces militaires et policières à se garder de toute intervention armée dans cette crise politique.
Vant Bef Info (VBI)