Haïti : Le Parti RELANS critique la gouvernance d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti politique « RELANS » dénonce la gouvernance d’Ariel Henry après trente mois à la Primature, le qualifiant d’obstacle majeur au redressement national. Dans une note de conjoncture, le parti souligne les échecs et l’inconsistance du bilan d’Ariel Henry, appelant à son départ.
Port-au-Prince, 11 février 2024 – Le parti « RELANS » critique vivement la gouvernance d’Ariel Henry. Cette gouvernance selon le parti détient le record des inconséquences avec une gestion marquée par la terreur des gangs. Sont également du lot , les meurtres, les enlèvements, les vols, les déplacés internes, et une aggravation de l’insécurité alimentaire.

Le parti estime qu’Ariel Henry, bien qu’ayant tous les pouvoirs de l’État, est incapable de répondre aux besoins du peuple. « RELANS » appelle ainsi le Premier ministre à quitter ses fonctions.
« RELANS » exhorte également le « Core group » à revoir sa politique paternaliste, jugée désastreuse et déshumanisante pour Haïti. En proposant une alternative, le parti encourage la classe politique et les acteurs à construire une gouvernance différente, loin du vide et du chaos.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)