Haiti: Le Parti Politique VIV AYITI met en garde Kenneth Merten contre toute ingérence politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le porte-parole du Parti Politique  VIV AYITI voit d’un mauvais oeil la nomination de Kenneth Merten comme chargé d’affaires américain en Haïti. Rony Timothée se rappelle de mauvais souvenirs du nouveau chargé d’affaires lorsqu’il occupait le poste d’ambassadeur des États-Unis à Port-au-Prince en 2012. Rony Timothée ainsi que le coordonnateur national de la formation politique, Biron Odigé met le représentant de l’administration américaine en garde contre toute ingérence dans les affaires politiques haitiennes.

Port- au- prince, le 13 octobre 2021.- Le rôle de premier plan qu’avait joué l’ancien ambassadeur Kenneth Merten dans la vie politique haitienne sous l’administration de l’ex-président Michel Martelly a laissé de mauvais souvenirs pour les dirigeants du Parti Politique  VIV AYITI.

Le retour du diplomate Américain à  Port-au-Prince s’incrit dans le cadre d’une démarche soutenue par Washington visant toujours à orienter les grandes décisions devant  engager l’avenir de la nation haitienne, pensent Rony Timothée et Biron Odigé. 

Fort de ces considérations, le porte-parole de Viv Ayiti exhorte Kenneth Merten à ne pas s’interférer dans les affaires internes d’Haiti. 

 Vant bèf Info   ( VBI)