Haïti: Le Parti Politique Viv Ayiti dénonce des gaspillages des fonds publics

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Viv Ayiti dénonce le détournement des fonds de l’état au profit des gangs et des dirigeants politiques de l’ancienne opposition. Les membres de cette structure disent vouloir tout faire pour évincer Ariel Henry du pouvoir qui, estiment-ils, gaspille les maigres ressources publiques.

Port-au-Prince, le 16 novembre 2021.- « Des Partis politiques et des gangs sont à la solde du gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry », accusent les dirigeants de la formation politique  » Viv Ayiti », lors d’une conférence de presse ce mardi 16 novembre 2021.

Ils brandissent pour preuve, le silence des leaders politiques de l’ancienne opposition au feu président Jovenel Moïse face aux activités des gangs et la détérioration de la situation socio-économique du peuple haitien.

Les responsables de cette organisation révèlent que de fortes sommes d’argent auraient été débloquées en faveur des bandits armés du bas de Delmas pour faciliter le transport du carburant du terminal de Varreux vers les stations-service.

Le parti politique Viv Ayiti encourage la population à se mobiliser pour exiger le départ de l’équipe au pouvoir. Car, cette dernière ne se soucie guère des préoccupations des citoyens, évoquent-ils .

Cette entité politique indique soutenir toute forme de mouvement visant la satisfaction des besoins des couches les plus défavorisées de la société.

Parallèlement, Viv Ayiti salue les efforts consentis ces derniers jours par les agents de la police en vue de mettre les kidnappeurs hors d’état de nuire.

Vant Bèf Info (VBI)