Haïti: le Parti héritage des précurseurs nationaux exhorte le Conseil présidentiel de transition àagir pour la nation

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti héritage des précurseurs nationaux appelle le Conseil présidentiel de transition (CPT) à collaborer avec tous les secteurs de la vie nationale. Dans une lettre ouverte adressée aux membres du CPT, le parti les invite à respecter les termes de l’accord ayant conduit à la formation de ce conseil.

Port-au-Prince, le 31 mai 2024 – Dans cette correspondance, le parti salue le courage des conseillers qui, malgré les difficultés, ont accepté de servir la nation. Le parti note l’intérêt que porte la population locale et internationale à ce processus. C’est dans cette logique que le parti, par cette lettre ouverte, donne des conseils au Conseil présidentiel dirigé par Edgard Leblanc Fils.

Tout d’abord, le Parti héritage des précurseurs nationaux appelle le CPT à former un gouvernement composé de citoyens honnêtes, compétents et patriotes.

Ensuite, un gouvernement capable de répondre aux besoins urgents de la population haïtienne. Un gouvernement qui apportera des réponses rapides aux problèmes de sécurité, de cherté de la vie, de réorganisation des institutions du pays et d’organisation d’élections honnêtes et crédibles.

De plus, le parti souhaite que le CPT agisse de manière transparente pour apporter un soulagement à la population qui attend depuis trop longtemps.

Enfin, le parti exprime le souhait que le CPT travaille avec tous les secteurs de la vie nationale pour la reconstruction du pays.

Vant Bef Info (VBI)