Haïti: Le parti Bouclier appelle Ariel Henry à démissionner

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique Bouclier appelle le premier ministre Ariel Henry à démissionner. Dans une note, le mercredi 14 septembre, le parti dit noter l’incapacité du premier ministre à résoudre la crise.

Port-au-Prince, le 14 septembre 2022.- Face à cette bataille livrée contre Ariel Henry dans la capitale et dans les villes de province; contre la rareté du carburant et la cherté de la vie, le premier ministre fait preuve d’incapacité à résoudre la crise lorsqu’il décide d’ajuster le prix du carburant en dépit des conséquences.

Le parti Bouclier invite Ariel à démissionner sans perdre de temps pour que le sang du peuple cesse de couler; pour que les entreprises puissent continuer à fonctionner.

« S’il ne se retire avant qu’il le soit trop tard, il sera responsable de tout ce qui se passera dans le pays », précise le parti.

Après le départ d’Ariel Henry, un ministre du gouvernement assumera l’intérim le temps que les acteurs prennent le chemin du dialogue pour trouver un consensus pour installer un gouvernement bicéphale capable d’adresser les problèmes et d’organiser les élections dans le pays.

Ainsi, le parti Bouclier invite la population à tenir le flambeau de la mobilisation jusqu’à la victoire finale.

Vant Bèf Info ( VBI)