Haïti : Le Parti « ASE » préconise un accord politique sincère et patriotique comme solution à la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Politique  » Alyans pou yon Sosyete san Esklizyon » ( ASE) dénote l’incapacité du gouvernement d’Ariel Henry à répondre aux besoins pressants auxquels fait face la population. Cette structure politique plaide en faveur d’un autre gouvernement issu d’un accord sincère et patriotique.

Port-au-Prince, le 23 septembre 2022.- Dressant un constat sombre du tableau du quotidien du peuple haïtien, la formation ayant à sa tête l’ex-députe Cholzer Chancy croit urgent de doter le pays d’une nouvelle gouvernance.

En ce sens , le parti politique ASE propose de mettre sur pied un processus politique inclusif, programatique , stratégique et fiable devant créer les conditions minimales pour aboutir à un gouvernement large avant de plancher sur les prochaines élections pour le renouvellement du personnel politique.

L’organisation politique suggère de définir un mécanisme politique assorti de strategies devant permettre d’adresser la question de la cherté de la vie. Ce processus doit se faire en respectant la dignité des citoyens.

Enfin, le parti préconise d’établir les conditions sécuritaire , économique et sociale pour parvenir à une stabilité et de meilleures conditions de vie.

Cet organe politique fait ces recommandations à travers une note sur la conjoncture politique du pays . Ce document porte la signature du président du Parti ASE, Cholzer Chancy.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)