Haïti : Le parquet de Port-au-Prince voudrait bloquer des bandits sur les réseaux sociaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince sollicite le blocage des comptes de Jimmy Chérisier alias Barbecue, John Busta et Robert Dorisca sur les médias sociaux Facebook, You Tube, Instagram et Twitter. Dans une correspondance adréssée aux concernés , Frantz Louis Jute explique que les individus précités utilisent ces plateformes numériques pour terroriser la population civile.

Port-au-Prince, le 28 octobre 2021. Le parquet de Port-au-Prince est dans le viseur du chef de gang Jimmy Chérisier, John Busta et Robert Dorisca. Ces derniers sont accusés d’association de malfaiteurs, attentat à la vie des membres du gouvernement haïtien, tentative d’assassinat, crime et financement du terrorisme.

Le Commissaire du gouvernement Frantz Louis Juste sollicite le blocage des comptes des concernés sur Facebook, You Tube, Instagram et Twitter. Ces individus activement recherchés par la police nationale utilisent ces médias sociaux pour terroriser la population civile haitienne, avance le chef du parquet pour justifier sa demande.

En ce sens, Me LouisJuste a adressé une correspondance aux responsables des plateformes numériques précitées en date du 20 octobre 2021, dont copie est parvenue à notre rédaction.

À rappeler que le parquet de Port-au-Prince a décerné des mandats d’amener à l’encontre de Jimmy Chérisier et John Busta au lendemain des incidents survenus au Pont-rouge à l’occasion de la commémoration de la mort de l’empereur Jean Jacques Dessalines le 17 octobre dernier.

Vant bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Djef

    Mwen pa konn yon rezo ki rete TWEETER :O

    Redactè atik lan pi konn de ki rezo socio komisè a ap pale ke komise a limenm. lollllllllllll