Haïti : Le nouveau Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale investi dans ses fonctions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Installation ce lundi du nouveau Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale,M.Yves Ducarmel François . C ‘est le ministre des Travaux Publics , Transports et Communications , l’Ingénieur Rosemond Pradel qui a présidé la cérémonie d’installation , en présence du nouveau Directeur général de l’Office National de l’Aviation Civile, M.Frantz Jean Mary , des invités spéciaux et des cadres de l’administration .
Port-au-Prince , le 17 janvier 2022.- D’entrée de jeu , le ministre des TPTC , dans son allocution de circonstance a vanté le savoir- faire de l’Ing Yves Ducarmel François avec qui , il a déjà eu des pratiques de travail très fructueuses. » vous avez pris les rênes d’une institution qui participe au dévéloppement du pays mais elle se trouve dans une situation compliquée, en raison de la crise sanitaire marqueé par la covid-19″, a déclaré Rosemond Pradel qui dit s’attendre à la culture de résultats, en dépit des maigres moyens dont dispose l’administration.
Le ministre des TPTC a par ailleurs évoqué la necessité de travailler en vue de doter le pays d’un nouvel aéroport en dehors de la région métropolitaine de Port-au-Prince qui répondra aux exigences internationales. Il encourage en ce sens le nouveau DG de l’AAN de s’evertuer à l’élaboration de ce projet et explorer les possibilités de financement.
De son côté , le nouveau Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, l’Ingénieur Yves Ducarmel François a, dans ses propos , tenu à remercier le premier ministre Ariel Henry et son ministre des travaux publics pour la confiance placée en lui en le nommant à ce poste .Il s’est engagé à exercer cette responsabilité avec détermination , lucidité et transparence. Tout en félicitant les travaux réalisés par son prédécesseur , M. François a souligné que ses actions s’orienteront notamment vers la poursuite du processus de certification de l’Aéroport International Toussaint Louverture , la croissance du trafic aérien, le renforcement des infrastructures des aéroports de province, entre autres les problèmes d’assainissement et de drainage de ces plateformes.
Enfin , Yves Ducarmel François dit compter sur la collaboration de tous les employés de l’AAN. Il leur demande surtout compréhension , efficacité et discipline.
À rappeler que l’ingénieur François a remplacé à ce poste le Colonel Irving Méhu qui a passé environ 5 ans à la tête de l’Autorité Aéroportuaire Nationale.
Vant Bèf Info( VBI)