Haïti : Le narcotrafiquant Eddy One et deux policiers arrêtés pour trafic illicite de stupéfiants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Arrestation, le mardi 27 octobre 2020, à Léogane, département de l’ouest d’Haïti, du narcotrafiquant Elliobert Jasmin alias « Eddy One ». Deux policiers Alex Mompremier et Dieudonné Ysa qui seraient de connivence avec le trafiquant de drogue ont été aussi appréhendés à Gressier. Ils étaient à bord d’un véhicule qui transportait des produits qui s’apparentent à de la drogue.
Léogane, le 28 octobre 2020.- Trois personnes ont été interpellées hier mardi 27 octobre 2020, à Léogane et à Gressier, communes du département de l’Ouest d’Haïti.
Il s’agit du narcotrafiquant Elliobert Jasmin mieux connu sous le nom de « Eddy One » ainsi que deux policiers respectivement Agent I et II, identifiés aux noms de Dieudonné Ysa et Alex Mompremier.
Elliobert Jasmin dit Eddy One a été arrêté, à Léogane, à bord d’un véhicule transportant des substances illicites. Les deux agents de police qui seraient de mèche avec le trafiquant de drogue Eddy One, ont été, eux appréhendés, à Gressier, à bord d’un autre véhicule qui transportait des produits qui s’apparentent à des stupéfiants.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le policier Alex Mompremier est un agent de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), une équipe de Motards en charge d’escorter le cortège des Directeurs Généraux de la Police Nationale D’Haïti dont l’actuel DG de la PNH, Rameau Normil.
Les prévenus accusés de trafic illicite de stupéfiants sont, au moment de la rédaction de cet article, sous le contrôle des responsables du Commissariat de la cité d’Anacaona. Le processus pour les transférer à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) est en cours, selon les informations dont dispose VBI.
Lors de leur arrestation, des armes de hauts calibres et des produits illicites ont été saisis.
Vant Bèf Info (VBI)