Haiti : le MJSP dénonce un complot visant à assassiner le Premier ministre Garry Conille
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué publié ce mardi 22 octobre 2024,le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP,), a dénoncé un complot orchestré par certains secteurs bien determinés de la vie nationale visant à s’attaquer à la vie du premier ministre Garry Conille et certains membres de son cabinet. Il invite également la popupation à rester vigilante dans cette situation de trouble.
Port-au-Prince,le 22 Octobre 2024.Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP),informe que des individus mal intentionnés agissant pour le compte de certains secteurs, entendent tout entreprendre pour semer davantage de trouble et de panique dans le pays en s’attaquant notamment à la vie du Chef de Gouvernement, Dr. Garry CONILLE et certains membres de son Cabinet ministériel
Face à ces menaces le MJSP, a exhorté les autorités judiciaires et policières à prendre les dispositions appropriées pour garantir le respect de l’ordre républicain et protéger la vie et les biens de tous les citoyens, particulièrement les hauts dignitaires de l’État.
Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’Accord politique du 3 avril 2024, où le gouvernement a réaffirmé sa volonté de lutter contre les groupes criminels menaçant la paix publique et la sécurité des citoyens. Toutes les ressources sont déployées pour contrer ces actions déstabilisatrices.
Le MJSP appelle ainsi la population à rester calme et à faire preuve de vigilance, tout en soutenant les efforts des forces de sécurité nationale et de la mission multinationale, afin de rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire haïtien.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)