Haïti : Le Ministre Rockefeller Vincent accuse le Secteur Démocratique et Populaire de vouloir tout contrôler

Getting your Trinity Audio player ready...

La Secteur Démocratique et Populaire (SDP) exige le départ de Rockefeller Vincent du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. Suite à cette demande, Me. Vincent sort de ses gonds et accuse cette structure politique de vouloir faire main mise sur le pouvoir.

Port-au-Prince, le 8 septembre 2021.- Le torchon brûle entre le Ministre Rockefeller Vincent et le Secteur Démocratique et Populaire (SDP).

Cette structure politique lors des rencontres de négociation avec le Premier Ministre Ariel Henry a demandé à ce que Me. Rockefeller Vincent ne soit plus à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

« Rockfeller Vincent est un irritant », a déclaré le porte-parole du SDP, Me. André Michel.

Le Secteur Démocratique et Populaire, par la voix de son porte-parole, estime que Me. Rockfeller Vincent fait obstacle à la libération des prisonniers politiques.

«Rockefeller Vincent est le principal obstacle à la libération des prisonniers politiques et à l’aboutissement des dossiers PETROCARIBE et des différents massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers populaires. Dans les discussions, nous avons exigé le renvoi de Monsieur Vincent », a écrit Me. André Michel sur son compte Twitter.

De l’autre coté, le titulaire du MJSP contre-attaque.

Me. Rockfeller Vincent accuse le Secteur Démocratique et Populaire de vouloir « contrôler le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), les juges, les parquets, les décanats et le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour deux raisons : couvrir les assassins du président Jovenel Moise et persécuter les adversaires politiques ».

“Avec moi, ce projet macabre restera une illusion. Voilà l’obstacle que je suis”, a écrit le ministre Rockfeller Vincent dans un tweet.

Vant Bèf Info (VBI)