Haiti: Le ministère des sports veut accompagner les jeunes à travers son projet « Semans Lapè »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a lancé ce mercredi le projet baptisé » Semans Lapè ». Ce programme permettra de former dans le domaine d’entrepreneuriat 500 jeunes issus des quartiers populaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince, a fait savoir Mme Raymonde Rival.
Pétion-ville, le 2 Février 2022.- Le projet » Semans Lapè » touche 500 jeunes issus des quartiers de Cité- Soleil, Saint-Martin, Bel’Air et Croix- des-Bouquets. Le programme va permettre aux bénéficiaires de maîtriser les techniques de l’entreprenariat.
À l’issue de cette session de formation, ils disposeront d’un cachet en vue de mettre sur pied leurs propres activités génératrices de revenus, a fait savoir la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’ Action Civique.
L’insertion professionnelle des jeunes constitue une priorité pour le MJSAC qui entend s’attaquer au phénomène de la délinquance juvénile, a expliqué Mme Raymonde Rival, lors de la conférence de lancement dudit projet.
Soulignons que ce premier groupe de bénéficiaires vont répliquer dans leur communauté respective les différentes notions apprises au cours de cette session de formation.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)