Haïti : Le ministère de l’intérieur annule la carte de tous les agents du Service d’Intelligence Nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de l’intérieur annonce la révocation des cartes identifiant les agents du service d’intelligence nationale, (SIN), actuellement en circulation. Par cette mesure, Louis Edner Ganzague Day explique vouloir remettre de l’ordre au niveau de ce service.

Port-au-Prince, le 7 mai 2021 :- L’inefficacité n’est pas la seule faiblesse qu’on peut reprocher au service d’intelligence nationale(SIN). Il s’avère que le recrutement des agents de ce service laisse à désirer.
C’est en tout cas ce que révèle le vendredi 7 mai 2021, le nouveau ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales. Ses 20 premiers jours à la tête du MTCT ont en effet suffit à Gonzague Day pour prendre conscience de l’inefficacité du SIN.

En effet, a son arrivé aux commendes du ministre de l’intérieur, Gonzague affirme a voir été surpris de réaliser que le recrutement des agents di SIN laissait à désirer.
« Les cartes ont été octroyé à n’importe qui » soutient le titulaire du MICT.

Le constat est pour le moins alarmant, eu égard à l’importance que revêt le service d’intelligence, en matière de sécurité nationale. Gonzague Day se propose de rectifier le tir. Il annonce la révocation des cartes identifiant des agents du service.

« J’en profite pour dire à la police que quiconque aura brandit une carte SIN pour s’identifier en tant que personne affectée à ce service, qu’elle soit saisie » indique d’un ton ferme monsieur Day. La décision est actée. L’objectif du ministre de l’intérieur n’est autre que de remettre de l’ordre dans le fonctionnement du SIN

Il faut dire par la même occasion, le numéro un du ministère de l’intérieur lancé une mise en grade aux militants. Gonzague affirme n’étend pas badiné avec ces derniers. Il promet d’appliquer la tolérance zero envers les fauteurs de troubles.
Cette décision survient après que plusieurs militants aient attaqué a coup de pierre les locaux du ministre mercredi dernier.
« De tels agissements ne seront plus toléré sous mon administration » prévient le ministre.

Vant Bèf Info ( VBI)