Haïti : Le Ministère de l’agriculture organise une foire agro-gastronomique et artisanale au Cap-Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) compte organiser du 29 avril au 1er mai 2021, au Cap-Haïtien, une grande foire agro-gastronomique et artisanale. Cette activité qui s’inscrira dans le cadre de la célébration la fête de l’agriculture et du travail se déroulera autour du thème : « Ann jere dlo pou chanje lavi »
Cap-Haïtien, le 26 avril 2021._C’est autour du thème : « Ann jere dlo pou chanje lavi » que le ministère de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) entend organiser cette année une grande foire agro-gastronomique et artisanale pour marquer la fête de l’agriculture et du travail.
L’évènement se tiendra du 29 avril au 1er mai 2021, dans la ville du Cap-Haïtien, a fait savoir le directeur général du ministère de l’Agriculture, Branly Eugène
Selon ce dernier, toutes les dispositions sont déjà prises par le ministère de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) afin que tout se passe bien.
De ce fait, dit-il, tout un ensemble de produits locaux venus des différentes zones du pays seront mis à la disposition des consommateurs qui prendront part à la foire. De plus, des activités culturelles comme des conférences-débats sont au programme, d’après Monsieur Eugène.
« Déjà, tout le personnel et les cadres dudit ministère ont mis toutes leurs compétences et expériences en exergue pour la réussite de cette foire à travers laquelle les produits des dix départements géographiques d’Haïti seront exposés à l’intention des participants. Pour y parvenir, les représentants des services déconcentrés de l’État du département du Nord emboîtent déjà le pas. Comme preuve, plusieurs rencontres ont été réalisées autour de la planification d’une telle initiative à saveur locale », se réjouit le directeur Général.
Me Branly Eugène informe que cette foire sera l’occasion pour les institutions et les gens du grand Nord de mettre en valeur et aux yeux du monde leurs produits.
Des restaurants et des clubs de classe du Boulevard du Cap-Haitien sont déjà prêts à acceuillir des centaines d’exposants, des artistes, des dizaines de milliers de dégustateurs, des fêtards et des touristes venus de partout du pays et d’ailleurs, a conclu le directeur Général, qui sollicite la participation de tous.
Vant Bèf Info (VBI )