Haïti : Le MENFP lance le processus d’inscriptions aux examens officiels de 9e année fondamentale

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note publiée, ce vendredi 14 février 2025, le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) invite tous les directeurs d’écoles, tant publiques que privées, à entamer le processus d’inscriptions des candidats aux examens officiels de la 9e année fondamentale qui est une étape cruciale dans le parcours académique des élèves.

Port-au-Prince, le 14 février 2025. Selon la note du ministère, ce processus se déroulera du 17 février au 30 avril 2025. Le MENFP invite les directeurs d’écoles à assumer pleinement leurs responsabilités pour la pleine réussite de ce processus qui s’inscrit dans le calendrier académique du MENFP.

Le MENFP a également souligné que les directeurs d’établissements doivent régler les frais d’inscriptions fixés à 1 500 gourdes par élève et soumettre la fiche de paiement aux Directions départementales d’Éducation (DDE) pour valider et confirmer l’inscription de leurs candidats sur la plateforme numérique du MENFP en vérifiant que les élèves concernés figurent bien dans les listes de formation de la 9e année fondamentale.

De plus, le MENFP a insisté sur la rigueur et la ponctualité dans l’application de ces mesures afin d’éviter toutes complications administratives pouvant affecter le bon déroulement des examens, tout en exhortant les directeurs d’établissements scolaires à respecter scrupuleusement ce calendrier et à travailler en étroite collaboration avec les Directions départementales d’Éducation pour garantir une organisation optimale des épreuves.

Enfin, le ministère a renouvelé son engagement de fournir une éducation de qualité aux enfants haïtiens pour le bien être du pays.

Jean Gilles Desinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *