Haïti: Le Maire de la Croix-des-Bouquets se recueille au Mémorial de Saint Christophe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la Commission communale de la Croix-des-Bouquets, Jean Wesnel Edrouine Pervil, s’est recueilli, ce matin, au Mémorial de Saint Christophe erigé en mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010. C’est du moins ce qu’on peut lire dans une note en date du 12 janvier 2022.
Croix-des-Bouquets, le 12 janvier 2022.- Le premier citoyen de la Croix-des-Bouquets, par ce geste, a voulu rendre hommage aux victimes de cette catastrophe.
Le Maire s’est rendu sur le site afin de recevoir les officiels du pouvoir central dans le cadre de la cérémonie officielle traditionnelle.
Dans ses propros de circonstance, le Maire Pervil a présenté ses sympathies aux victimes du séisme du 10 janvier 2010 et à celles du 14 août 2021 dans le grand Sud du pays. Le Maire en a profité pour prodiguer des conseils à la population afin de toujours se préparer à tout éventuel passage d’un séisme ou tout autre aléa naturel. Car, reconnait-il, que le pays est traversé par plusieurs failles sismiques.
Le président de la Commission communale encourage la population crucienne à respecter les normes de construction afin d’éviter la répétition des dégâts passés.
Le Maire Pervil exhorte les citoyens à avoir un meilleur rapport avec leur environnement.
Vant Bèf ( VBI)