Haïti: Le Juge Ikenson Édumé dépose ses pièces à la plus haute instance judiciaire pour certification

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Magistrat Ikenson Édumé informe qu’il a déposé, le lundi 11 avril 2022, les pièces exigées pour la certification, au bureau de la commission technique de la certification au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Le Juge exige au CSPJ de publier l’ensemble des critères exigées dans le processus de certification des magistrats.

Port-au-Prince, le 12 avril 2022.- Le Magistrat Ikenson Édumé a procédé, le lundi 11 avril 2022, au dépôt de ses documents, au bureau de la commission technique de certification au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Cette démarche rentre dans le cadre du processus de certification du Magistrat.

Un ensemble de 33 documents ont été déposés audit bureau, informe le Magistrat, soulignant qu’il n’a pas reçu la correspondance qui lui été adressée en ce sens.

Plus loin, le Magistrat dit souhaiter que le processus de certification des Juges respecte les prescrits de la loi.

La publication des critères de certification, le respect de l’article 70 de la loi portant sur le Statut de la magistrature, sont entre autres points ayant causé le retard du dépôt des pièces du Magistrat.

Vant Bèf Info (VBI)