Haïti : Le haut commandement de la police souhaite développer de nouvelles stratégies contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le haut commandement de la police nationale d’Haïti s’est attablé ce mardi 4 Avril, autour du phénomène de l’insécurité. Lors de ces assises , il a défini de nouvelles stratégies afin de combattre efficacement l’insécurité.
Port-au-Prince, le 5 Avril 2022. Le haut commandement de la PNH s’est tenue hier lundi 4 avril 2022, une rencontre autour du problème de l’insécurité.
Cette rencontre s’est déroulée en présence entre-autres de l’IGC Fritz Saint-Fort, l’IG Joany Canéus (DCPA), l’IG Frédéric Leconte (DCPJ), l’IG Jean Gardy Muscadin, Directeur de Cabinet du DG, M. Wency Bien-Aimé (DCA).
Les Directeurs Départementaux de la PNH ont participé également à cette rencontre déroulée autour des mécanismes à développer pour rendre plus efficace la PNH.

Ils ont réfléchi sur de nouvelles stratégies afin de mettre hors d’état de nuire tous les malfrats qui veulent terroriser la population.
A l’issue de cette rencontre, le DG Frantz ELBE a exhorté les Directeurs Départementaux de tout mettre en branle pour empêcher l’apparition de nouveaux foyers de gangs dans leurs juridictions.
Ronald André
Vant Bef Info (VBI)