Haïti : Le haut commandement de la Police et le BINUH évaluent la situation sécuritaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur général a.i. de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé accompagné des membres du haut commandement de l’institution s’ est entretenu ce jeudi avec la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies, également Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen La Lime. objectif de cette rencontre : évaluer la situation sécuritaire du pays.
Port-au-Prince, le 17 Fevrier 2022. Le Directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, accompagné de l’inspecteur général en chef, Fritz Saint-Fort, le Directeur Central Administratif Wency Bien-Aimé, et d’autres membres du haut commandement, a rencontré, ce jeudi 17 février 2022, une délégation du système des Nations-Unies.
« Cette délégation a été composée de
Mme. Helen La Lime, représentante spéciale en Haïti du secrétaire général des Nations-Unies, également Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et de représentants des agences du système des Nations Unies, dont le PNUD », lit-on dans une note publiée par la PNH.
Les participants ont évalué la situation sécuritaire du pays y compris les défis auxquels la PNH est confrontée.
Ils ont discuté aussi d’une nouvelle initiative en cours pour créer un fonds commun à travers lequel l’institution policière pourrait renforcer ses capacités.
Ronald André
Vant Bef Info (VBI)