Haïti: Le gouvernement trouve un nouveau fournisseur pour l’acquisition de véhicules blindés destinés à la police nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien se tourne vers un autre fournisseur dans le cadre du processus d’acquisition de véhicules blindés pour permettre à la police de combattre les gangs. Un montant de quatre millions de dollars a été débloqué à cet effet, rapporte Le Nouvelliste.
Port-au-Prince, le 4 juillet 2023.- Dans le cadre du contrat signé entre le gouvernement haïtien et la compagnie canadienne Inkas pour l’achat de véhicules blindés au profit de la police nationale d’Haïti, le pays attend encore la livraison des six autres blindés restants.
Face à la mauvaise qualité des engins et les retards constatés dans le processus de livraison, l’État Haïtien a paraphé un contrat de quatre millions de dollars avec un autre fournisseur pour l’achat de véhicules plus robustes et plus adaptés.
Selon le Journal Le Nouvelliste citant une source proche des négociations, ces véhicules doivent arriver en Haïti dans quelques semaines.
Il importe de souligner que les véhicules blindés livrés par la Compagnie Inkas font l’objet de nombreuses critiques tant par des experts en matière de sécurité que par des membres de la population pour leur qualité et leur performance.
Vant Bèf Info (VBI)